10 bonnes raisons de partir en vacances dans le Gard

February 2, 2016

A peine 2016 débuté que vous pensez déjà à vos vacances d'été. Et si cette année vous optiez pour le Gard ? Ce département du sud de la France est encore épargné du tourisme de masse et a conservé une certaine authenticité ! Voici les 10 bonnes raisons de partir en vacances dans le Gard cet été.

 

 

1. La nature est encore belle et sauvage !

Le Gard est un petit paradis pour les amoureux de la nature ! Ici la flore mais aussi la faune s'épanouissent librement. Les paysages sont superbes et variés, vous passerez d'une épaisse forêt à des vignes à perte de vue, en passant par des cascades naturelles. La campagne Gardoise vous surprendra à coup sûr ! 

 

 

 

2. C'est un voyage au temps des romains

Le Gard est au coeur de la Provincia Romana (d'où vient le mot provence). Les vestiges romains vous feront voyager dans le temps. Il y a bien sûr le célèbre Pont du Gard, les arènes de Nîmes et la maison carrée ; mais pour ceux qui veulent aller encore plus loin dans la découverte, ne manquez pas le camp de César à Laudun, c'est une ville antique et perchée, de 18 hectare. 

 

 

 

3. Le Gard est encore épargné du tourisme de masse 

Bien qu'étant dans le Sud de la France le Gard n'est pas étouffé par un flot touristique incessant qui pourrait édulcorer son authenticiter. Non, malgré tout ce qu'elle a à offrir, le Gard reste une destination hors des sentiers battus, et qui fait le bonheur des voyageurs qui veulent bien la découvrir. 

 

 

4. La bonne bouffe est à l'honneur !

Il n'y a qu'à faire le tour des nombreux marchés de la région pour comprendre l'importance du "bien manger" dans le Gard. La région est gourmande  et elle regorge de petits producteurs locaux et souvent bio ! Les restaurateurs ont à leur disposition les meilleurs produits du terroir pour vous cuisiner des plats savoureux. 

N'hésitez pas à goûter les spécialités cullinaires gardoises : la brandade de morue, la fougasse, la gardiane de taureau, la truffe, le riz de camargue, etc.

Et pour les amoureux des bonbons, ne manquez pas le musée Haribo à Uzès

 

 

 

5. Le Gard regorge de bons vins ! 

Quoi de mieux qu'une bonne bouteille de vin pour accompagner un bon repas ? Le Gard regorge de petits viticulteurs de qualité et souvent bio (oui encore) ! Les amateurs pourront emprunter la route des vins, pour déguster les meilleures bouteilles de la région directement dans les caves ! 

 

 

6. Le Gard vous offre plusieurs voyages en un seul département

Le Gard trouve sa richesse dans la diversité. Plage, camargue, campagne et ville, impossible de s'ennuyer, vous passerez en quelques minutes d'un paysage à un autre. Quel autre département peut se vanter d'un tel atout ? 

 

 

7. Une destination sportive

Qui dit nature, dit sport ! Le Gard est la destination parfaite pour les sportifs en tous genres. Il y en a pour tous les goûts : VTT, canoë, golf, escalade, via ferratta, équitation, accro-branche, etc. 

Alors que ce soit pour une journée ou toute une semaine, vous pourrez chausser vos chaussures de sports !

 

 

 

8. Le soleil est toujours de la partie

Avec 300 jours de soleil par an, le Gard est l'un des départements de France le plus ensoleillé. Venez faire le plein de vitamines D ! 

 

 

9. Les villages perchés valent le détour

Les villages perchés de provence inspirent souvent un certain art de vivre, ils sont une invitation à la flânerie ! Sabran, Cornillon, Navacelles, Aigueze, Roque sur Céze, et j'en passe,  le Gard possède de nombreux villages perchés typiques. Leurs vieilles pierres sont séduisantes, mais leurs vues sur la vallée sont éblouissantes ! 

 

Crédit photo : Emilie Taillefer

 

 

10. On y va aussi pour faire la fête !

Et enfin pour les plus bringueurs, le Gard est aussi une destination trés festive ! Entre la féria de Nîmes, et les différents festivals du département, vous trouverez toujours un endroit où faire la fête ! 

 

 

Conquis ? Pensez à réserver vos vacances dans le Gard rapidement !

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

10 bonnes raisons de partir en vacances dans le Gard

February 2, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents