Une semaine de vacances dans le Vaucluse, que faire ?

April 19, 2016

Il y a quelques jours nous vous proposions un programme pour une semaine de vacances dans le Gard, aujourd'hui nous nous interessons au Vaucluse ! Ce département  est riche en surprise, il vous séduira à coup sûr ! Bienvenue en Provence, et suivez le guide !

 

Jour 1 : Les champs de Lavande

Commencez fort et visitez le symbole de la Provence : les champs de lavande ! Quel dommage que les appareils photos ne puissent pas figer les odeurs avec la couleur. Quoiqu'il en soit vous serez envoutés à coup sûr !  

Toutefois prenez vos précautions, quand ce n'est plus la saison, il n'y a plus de lavandes ! 

 

 

 

Jour 2 : Avignon

Votre journée à Avignon ne vous laissera pas de marbre ! Les petites rues pietonnes de la ville vous charmeront, vous adorerez danser sur le pont, et vous serez impressionné par le majestueux palais des papes. 

Pendant le festival d'Avignon, la ville est bondée, mais son animation amusera les petits et les grands ! 

 

 

 

Jour 3 : Les ocres de Roussillon

Ah, les ocres ! Dépaysement garanti, vous vous croirez dans le Colorado ! Vous aurez le choix entre plusieurs parcours en pleine nature pour visiter cette curiosité. Il peut y avoir beaucoup de monde en haute saison, pour être tranquille commencez votre visite le plus tôt possible. 
 

 


Jour 4 : Fontaine de Vaucluse et l'île sur la Sorgue

A l'île sur la Sorgue vous sentirez l'âme de la Provence, mais c'est aussi la capitale des antiquaires.  Qui sait, si vous aimez chiner, vous trouverez peut être votre bonheur...

Fontaine de Vaucluse, est le village qui a donné le nom au département, il a également de nombreux atouts pour vous charmer. Notamment sa source qui est la première d'Europe et qui attire de nombreux visiteurs.

 

 

 

Jour 5 : Orange et Vaison la Romaine

Le Vaucluse a aussi un coté romain, ici on vous propose un voyage dans le temps ! Les théâtres antiques, le pont à arche unique, ou les nombreux vestiges romains sauront vous surprendre.

Et pour vivre un moment encore plus magique, venez voir un opéra dans le théâtre antique d'Orange pendant les chorégies

 

 

 

Jour 6 : Les dentelles de Montmirail

Faites le plein de nature aux dentelles de Monmirail ! Cette chaîne de montagnes atypique vous offrira plusieurs sentiers de randonnée, mais les sportifs préfèreront peut être faire du VTT ou de l'escalade. 

 

 

Jour 7 : Chateauneuf du pape et les autres caves

En Provence on fait aussi du bon vin ! Profitez-en pour faire le tour des caves et pourquoi pas ramener quelques bouteilles. Et surtout ne ratez pas les vins de Chateauneuf du pape, ils sont trés réputés ! 

 

N'oubliez pas de réserver vos vacances dans la région !

Please reload

Posts à l'affiche

10 bonnes raisons de partir en vacances dans le Gard

February 2, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents