Une semaine de vacances dans le Gard, que faire ?

March 29, 2016

C'est décidé cet été vous partez sillonner le Gard, et vous avez bien raison ! Si vous hésitez encore sur le programme de vos vacances et que vous n'êtes pas du genre plan-plan, cet article devrait vous plaire ! Il y a beaucoup de choses à voir dans le Gard, mais puisqu'il faut faire un choix voici notre sélection...

 

Jour 1 : La Roque sur Cèze et les cascades du Sautadet

Ca y est, vous êtes en vacances ! Commencez votre séjour dans le Gard par la découverte du joli village pittoresque de la Roque sur Céze. Vous serez charmé par ses jolies ruelles et ses pavés si photogéniques. Vous pourrez continuer votre journée aux superbes cascades du Sautadet ! Les plus téméraires pourront s'y baigner, mais soyez prudents, le courant peut être fort ! 

 

 

 

 

Jour 2 : Passez sous le pont du Gard en canoë

Le pont du Gard est l'un des monuments le plus touristique de France, et vous l'aurez compris, il vaut le détour ! Nous vous conseillons de le découvrir à bord d'un canoë, il existe de nombreux parcours qui peuvent convenir à tous les niveaux. 

 

 

 

Jour 3 : La Camargue

La Camargue a beaucoup à vous offrir ! Vous pouvez commencer votre journée par un petit tour à la plage avec une petite baignade, et l'après-midi allez visiter le parc ornithologique des Saintes Marie. Le spectacle est sublime, et vous serez dépaysé à coup sûr !  

 

 

 

Jour 4 : La bambouseraie d'Anduze

La bambouseraie est un lieu unique en Europe, le dépaysement est assuré et le spectacle peut plaire aux petits comme aux grands !

 

 

 

Jour 5 : Nîmes

Etape incontournable de votre séjour dans le Gard : Nîmes ! Visitez la maison carré, photographiez les arènes, bullez dans les jardins de la fontaine, promenez-vous dans ses petites rues... La ville ne manque pas d'attraits et de belles surprises !

 

 

 

Jour 6 :   Visiste du château de Gicon et dégustation de vin dans les caves 

Le château de Gicon, en ruine, est peu connu et pourtant il mérite le détour. Pour y accéder vous devrez faire une petite marche entre forêt et Garrigue. Une fois arrivé en haut de la colline, vous découvrirez avec plaisir les vestiges du château et la vue sur la vallée. 

Au retour allez faire un tour dans l'une des nombreuses caves de la région, vous pourrez déguster de bon vins et découvrir de véritables pépites ! 

 

 

 

Jour 7 : Uzes et Saint Quentin la Poterie

Et voilà, c'est presque la fin de votre séjour. Profitez une dernière fois de l'art de vivre gardois en visitant Uzès un jour de marché ! Vous pourrez partir à la rencontre de petits producteurs et ramener de délicieux souvenirs...

Poursuivez votre journée à Saint Quentin la Poterie, et découvrez ce village original animé principalement par la poterie.

 

 

Et n'oubliez pas de réserver un logement pour vos vacances dans le Gard !

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

10 bonnes raisons de partir en vacances dans le Gard

February 2, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents