5 jeux à faire en voiture pour occuper ses enfants sur la route des vacances

February 16, 2016

Il y a de nombreux avantages à partir en vacances en voiture : pas de restriction sur les bagages, horaires flexibles, itinéraire libre, etc. Mais pour les enfants, les voyages en voiture peuvent paraître longs, très longs... Voici 4 jeux à faire en voiture pour occuper vos enfants sur la route des vacances ! 

 

 

 

Ni oui ni Non

Un grand classique qui plait toujours aux petits ! Si vous ne connaissez pas ni oui ni non le principe est simple : les joueurs doivent se poser des questions jusqu'à ce que l'un d'entre eux dise oui ou non. Celui qui dit le mot interdit a perdu ! 

Le jeu du "mot interdit" est une variante qui pourra plaire aux enfants. Le principe est le même, il suffit juste de définir un mot à ne surtout pas dire. Le perdant aura droit à un gage ! 

 

 

Qui suis-je ?

Fous rires garantis ! Un occupant de la voiture se choisit un personnage à interpréter (par exemple Mickey, Louane, ou le président de la république), et les autres passagers doivent deviner de qui il s'agit en lui posant des questions. N'hésitez pas à prendre des voix et à y mettre du coeur, le moment n'en sera que plus drôle ! 

 

 

Les syllabes

Voici un petit jeu rigolo qui fera se creuser le ciboulot ! Le premier passager commence par dire un mot, par exemple "maison", le second doit trouver un mot qui commence par sa dernière syllabe, par exemple "zombie", ainsi de suite ! 

 

 

Les voitures de couleurs

A votre avis, combien de voitures blanches vous pouvez croiser en 10 minutes ? Prenez les paris, vous mettez un compte à rebours et vos enfants comptent les voitures.  Celui qui sera le plus éloigné de la bonne réponse aura un gage (chanter une chanson ?). 

 

 

La vie des autres 

Voici un petit jeu qui va développer l'imagination de vos enfants. Il vous suffira d'inventer la vie des occupants d'une des voitures que vous croiserez sur la route. Agent secret en mission spéciale, princesse venus d'une autre planète, ou grande star de la cinema en mode incognito ! A vous et à vos enfants de choisir !  

 

 

Et pour les bébés ont fait comment ?

Ce n'est pas simple d'occuper un bébé en voiture... Nous on vous conseille de leur donner des livres et des petits jouets au fur et à mesure du trajet. Et pour un peu plus de fun, n'hésitez pas à passer des comptines. Effet de surprise et succès garanti ! 

 

Please reload

Posts à l'affiche

10 bonnes raisons de partir en vacances dans le Gard

February 2, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents