Découvrez le Gard Provençal

Sabran est un petit village médieval perché offrant une vue imprenable sur toute la Provence. Il est situé dans le gard, proche de Bagnols sur Cèze, entre Avignon et Uzès.

Avignon et la Provence

Avignon porte les marques de sa destinée grandiose : le palais des papes, le pont d'Avignon (le pont Saint Benezet) et ses remparts. Toute cette richesse constitue un site exceptionnel inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. 

Au-delà de cela, la ville est animée d'une ambiance unique, qui atteint son apogée pendant le célèbre festival de théâtre d'Avignon.

En savoir plus.

 

Nîmes, Uzes et le pont du Gard

Malgré ses 2000 ans d'histoire, Nîmes est toujours jeune ! Ici la modernité s'harmonise avec les vestiges romains : la maison carré, les arènes, les jardins de la fontaine... 

Plus dans les terres, laissez-vous envouter par le Pont du Gard, l'une des plus belles constructions romaines de la région.

En savoir plus.

La campagne provençale

Les paysages du Gard provençal passent des vignes aux champs de lavande en quelques kilomètres seulement, le bleu de la fleur se mêle au vert des vignes, et au jaune des champs de tournesols... C’est un spectacle de couleurs et d’odeurs !

Découvrez les magnifiques paysages des Cévennes, profitez des cascades du Sautadet à la Roque sur Cèze, relaxez-vous dans la paisible bambouseraie d'Anduze...

Les sportifs pourront également louer un vélo ou un canoë pour explorer la région différemment.

 

Les villages perchés

La région regorge de petits villages suspendus typiquement provençaux, ils sont pavés, faits de vieille pierres et joliement fleuris notamment par les habitants… C’est tellement pittoresque ! Prenez le temps de visiter Lussan, Cornillon et la Roque sur Cèze, ils valent le détour.

Gicon et Sabran ont un atout supplémentaire : leurs vieux châteaux médievaux en ruines. Ces deux sites ont une véritable âme chargée d’histoire, et ils offrent en plus une vue à couper le souffle sur l’ensemble de la vallée. Sortez vos appareils ces sites sont incroyablement photogéniques !

Les cascades du Sautadet

Le Gard provençal a également la chance d’avoir l’une des plus belles séries de cascades de France. Les cascades du Sautadet sont un véritable spectacle, composées de rapides et de « chaudrons », les locaux ainsi que les touristes aiment s’y rafraichir pendant l’été. Il y règne une ambiance familiale et décontractée, attention toutefois le site peut être dangereux.

 

Le Gard Romain

Il n’y a pas que les arènes et la maison carré qui font du Gard un musé à ciel ouvert. Ayez la satisfaction de découvrir le camp de César après une petite promenade dans la nature et émerveillez-vous devant tous les vestiges romains qu’abrite cette ville antique de 18 hectares.

 

La vue sur la vallée de la Cèze et le Mont Ventoux est à couper le souffle !